Les travaux de la toiture de l'église ne pouvaient plus attendre. Des infiltrations et des fuites d'eau dégradaient l'intérieur de l'église...

La réfection de la toiture de l'église fut une priorité de notre début de mandat. Les ardoises cassées, disparues, engendraient des fissures, un affaissement et des trous dans le plafond  à l’intérieur de celle-ci.

Les travaux furent réalisés par l’entreprise Boëlle qui a répondu, au mieux, à notre demande : l’utilisation à minima de zinc au profit d’ardoises taillées.

Les visites des combles de l’église, effectuées au cours des mois suivants, nous ont fait découvrir d’autres fuites  beaucoup plus problématiques. En effet, elles faisaient courir le risque d’effondrement de la nef au niveau du clocher.

Il était nécessaire d’installer un grand échafaudage coté Ouest et l’utilisation d’une nacelle coté Est. Ces travaux ne pouvaient être réalisés avant la fin septembre, car il fallait attendre le départ de notre colonie d’hirondelles de fenêtre. C’est chose faite.